A l’intersaison, Ryan Gibbons va changer d’équipe. Le Sud-Africain actuellement membre de NTT Pro Cycling sera chez UAE Team Emirates lors des deux prochaines saisons.
Une nouvelle destination pour Ryan Gibbons. Pour la première fois de sa carrière chez les professionnels, qui a commencé en 2016, il n’entamera pas une saison dans l’effectif de la NTT Pro Cycling (ex-Dimension Data). A partir de l’année prochaine, et au moins pour deux saisons, le coureur de 26 ans évoluera au sein d’UAE Team Emirates.
Ryan Gibbons reste dans le WorldTour
Pour le moment, c’est en dehors du continent européen, que Gibbons a surtout brillé. Parmi ses quatre succès obtenus en carrière, son dernier qui est sans doute le plus significatif remonte au mois de février à l’occasion de la course en ligne du championnat d’Afrique du Sud. Autrement, il compte cinq participations sur les Grands Tours en l’espace de trois ans, dont le Tour de France de cette année. Dans cette période des transferts, c’est le troisième coureur à s’engager en faveur d’UAE Team Emirates après Matteo Trentin et Rafal Majka.