Déjà vainqueur la veille pour l’entame du BinckBank Tour, Sam Bennett (Bora – Hansgrohe) s’est de nouveau imposé lors de la deuxième étape. Incontestablement le plus costaud dans les derniers mètres, l’Irlandais a maîtrisé l’adversité. Cela lui permet de conforter son avance au classement général. Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) ont complété le podium du jour.
Deux journées de course, deux victoires. Sam Bennett est plus que jamais le leader de cette 15e édition du BinckBank Tour. Une nouvelle fois le plus fort au sprint, le coureur de la formation Bora-Hansgrohe a même semblé plus impressionnant en comparaison de son premier succès. En tout cas, l’impression de facilité pour battre ses adversaires a été évidente sur ce coup-là. Il prouve ainsi que c’est bien le sprinteur le plus rapide jusqu’à présent.
Relive the final kilometer of the second stage of the #BinckBankTour, from Blankenberge to Ardooie. Once again @Sammmy_Be (@BORAhansgrohe) was the fastest in a bunch sprint! pic.twitter.com/bvM5NpAesw
— BinckBank Tour (@BinckBankTour) August 13, 2019
Bennett impose sa loi
Pour ce qui est du scénario global, il n’a pas non plus évolué d’un jour à l’autre. Une échappée, cette fois-ci composée de six éléments n’est pas parvenue à piéger le peloton. Elle a été reprise à cinq kilomètres de l’arrivée. De leur côté, les équipes de sprinteurs ont poursuivi leur effort en essayant de placer idéalement leurs leaders respectifs. Et même si au moment de lancer son effort, Jasper Philipsen ou Dylan Groenewegen pouvaient prétendre l’emporter, il n’y avait rien à faire face à Bennett.
Avec une certaine aisance, il s’est offert une deuxième victoire consécutive. Son BinckBank Tour est d’ores et déjà réussi quoi qu’il arrive sur les prochaines étapes. Mais avec ce maillot vert de leader sur les épaules, qui sait jusqu’où peut aller l’Irlandais. Avec le profil tout plat de la troisième étape qui attend les coureurs, un triplé est tout à fait envisageable.
Top 10 stage 2 #BinckBankTour, from Blankenberge to Ardooie. pic.twitter.com/LwP64Qmi5C
— BinckBank Tour (@BinckBankTour) August 13, 2019
Top 10 general classification after stage 2 #BinckBankTour pic.twitter.com/lwfJJ1IBzQ
— BinckBank Tour (@BinckBankTour) August 13, 2019