Samuele Manfredi est enfin sorti de son coma.
Manfredi lors de son sacre européen. Photo : @UEC_cycling
159 Partages
Samuele Manfredi est sorti du coma
5 (100%) 5 vote[s]

C’est la fin d’une longue et angoissante attente. Samuele Manfredi, un jeune coureur italien de 18 ans, est sorti lundi du coma artificiel dans le lequel il était plongé depuis plus d’un mois. La bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux ce matin par son équipe, la Conti Groupama-FDJ.

Le jeune Manfredi était inconscient depuis le 10 décembre dernier

Véritable espoir du cyclisme italien (champion d’Europe junior de poursuite individuelle en 2018), Samuele Manfredi avait été victime d’un accident le 10 décembre dernier, lors d’un entraînement dans son pays natal. Percuté violemment par une voiture, le jeune coureur de la Conti Groupama-FDJ avait été plongé directement dans un coma artificiel. Souffrant d’un important traumatisme crânien, son état inquiétait.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, son équipe a donc annoncé que Manfredi s’était réveillé ce lundi 14 janvier, précisant aussi que « ses jours ne sont plus en danger« . Après cet heureux réveil, le jeune italien va maintenant entamer « un long processus de réhabilitation« . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

159 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.