Simon Yates ne va pas changer d’équipe à l’intersaison. Alors que le Britannique pouvait être logiquement convoité, il restera dans l’effectif de Mitchelton-Scott jusqu’à la fin de la saison 2022 au minimum.
Depuis ses débuts, Simon Yates est un coureur lié à Mitchelton-Scott et cela n’est pas près de changer. Pour les deux ans à venir, ce coureur désormais âgé de 28 ans continuera à évoluer dans cette même équipe. Sa prolongation de contrat vient d’être officialisé par sa formation, qui réalise là une bonne affaire en conservant son meilleur coureur dans le registre des corses par étapes, et notamment dans les Grands Tours.
Simon Yates, un leader sur les Grands Tours
Arrivé chez Mitchelton-Scott en 2014, qui s’appelait alors Orica GreenEDGE, Simon Yates n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre ses meilleures performances en 2018, qui reste pour le moment son année la plus aboutie. Vainqueur de trois étapes sur le Giro et longtemps porteur du maillot rose de leader, il avait seulement complètement craqué à trois étapes du terme. Mais s’était remarquablement rattrapé quelques mois plus tard en remportant la Vuelta. Et l’année dernière, c’est sur le Tour de France qu’il avait brillé en s’imposant sur deux étapes. Sur cette saison, sa priorité sera le Tour d’Italie dans lequel ce sera l’un des plus sérieux prétendants à la victoire finale.