Alejandri Valverde est en plein doute sur la suite de sa carrière.
Alejandro Valverde est en plein doute sur la suite de sa carrière. Photo : Movistar
0 Partages

Alejandro Valverde (40 ans) a vu comme beaucoup sa saison 2020 être amputée de ses principaux objectifs. Alors qu’il avait ciblé les Jeux Olympiques de Tokyo, l’ancien champion du monde a du revoir ses plans. Sauf qu’après autant d’années dans le peloton, le coureur emblématique de la Movistar semble avoir du mal à trouver la motivation.

Alejandro Valverde va-t-il continuer au-delà de 2021 ?

« Je ne me fixe pas d’autre objectif que d’aller au jour le jour et de profiter des courses. Pour le moment j’ai un contrat jusqu’en 2021… alors on verra, a déclaré Alejandro Valverde dans une interview radio avec Radiogaceta de los Déporte. J’avais pensé à continuer encore un an mais, dans l’état actuel des choses, je ne continuerai pas après 2021. Je dois trouver de meilleures sensations. » Le champion d’Espagne participera notamment au Tour de France et au Tour d’Espagne cette année. Les championnats du monde, grand objectif de l’Espagnol également, sont incertains après l’annulation des épreuves prévues en Suisse. « Dans l’état actuel des choses, nous ne pouvons pas faire de plans pendant plus de deux semaines », a-t-il regretté.

Vidéo de cyclisme
Le « best-of » de Valverde

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.