Mitchelton-Scott avec Trentin, Durbridge, Hayman
Mitchelton-Scott avec Trentin à Paris-Roubaix. Photo : Getty Images / Mitchelton-Scott

Au départ de ce 102e Tour des Flandres, Mitchelton-Scott devrait jouer les trouble-fêtes. Avec aucun favori dans ses rangs mais quelques outsiders, cette équipe sera à suivre de très près. A l’image de son coureur Matteo Trentin, qui reste sur deux bonnes performances sur le GP E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem.

Matteo Trentin en outsider au Tour des Flandres

Au départ du Tour des Flandres, quelques coureurs sont considérés comme les principaux favoris. Parmi eux, pas le moindre membre de l’équipe Mithcelton-Scott, mais elle en reste pas moins une équipe compétitive, qui peut tout à fait prétendre à la victoire. Matteo Trentin fait assurément partie de cette catégorie des possibles vainqueurs. Détenteur déjà d’un joli palmarès à 28 ans avec notamment un succès au minimum sur chacun des Grands Tours, l’Italien pourrait l’étoffer un peu plus avec le Ronde en poche. Ce serait en tout cas son premier Monument en carrière. Si un tel résultat paraît difficile à atteindre, il réalise tout de même une belle campagne de classiques flandriennes. Onzième au GP E3 Harelbeke et septième à Gand-Wevelgem, le coureur de Mitchelton-Scott a des arguments à faire valoir.

Parmi tous les coureurs de Mitchelton-Scott engagés ce week-end au Tour des Flandres, Matteo Trentin est l’un des deux à avoir fini dans le top 15 (13e) l’an dernier. Luke Durbridge l’avait devancé d’un seul rang (12e), signant également un beau résultat dans ce Monument. Spécialiste aussi de ces courses pavés du nord, l’Australien sera dans une position similaire à celle de son coéquipier, soit juste à l’affût derrière les principaux favoris. Mais pour le moment, il est en net retrait par rapport à 2017 avec aucun résultat de référence. Tout comme un certain Matthew Hayman, mais ce dernier qui a remporté Paris-Roubaix 2016 a fait la preuve qu’un Monument est vraiment une course à part où tout peut se passer. A Mitchelton-Scott maintenant de refaire le même coup du côté des Flandres.

Composition de Mitchelton-Scott pour le Tour des Flandres

  • Matteo Trentin
  • Luke Durbridge
  • Matthew Hayman
  • Michael Hepburn
  • Luka Mezgec
  • Alex Edmondson
  • Jack Bauer
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.