L’équipe Cofidis a dévoilé la liste de ses 7 coureurs pour les Strade Bianche, disputés ce samedi. Et c’est tout logiquement Guillaume Martin (30 ans), forfait des dernières Boucles Drôme Ardèche, qui est le leader sur la course des « chemins blancs », pour sa première participation.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Tous autour de Guillaume Martin
Samedi, ce sera la première fois que Guillaume Martin disputera les Strade Bianche, course WorldTour. Depuis le Tour des Alpes-Maritimes (8e) le Français n’a plus couru. Le week-end dernier le Parisien aurait du participer aux Boucles Drôme Ardèche, mais le Covid l’a rattrapé. Le coureur avait alors préféré faire l’impasse en attendant les graviers de Toscane. A ses côtés, Martin pourra notamment compter sur l’excellent Axel Zingle, 54e à Sienne l’an passé, Eddy Finé (97e en 2023) ou encore Jonathan Lastra auteur d’un bon début de saison, et 84e l’an dernier. Une fois, Simon Geschke a terminé ici 10e en 2014, mais depuis à chacune de ses participations l’Allemand a abandonné. Et les résultats de début de saison du futur retraité ne laissent entrevoir rien de bon à part une réelle surprise.
Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche 2024
🇫🇷 Cofidis 🟢
🇫🇷 51 – MARTIN Guillaume
🇫🇷 52 – CHAMPION Thomas
🇫🇷 53 – FINE Eddy
🇪🇸 54 – LASTRA Jonathan
🇩🇪 55 – GESCHKE Simon
🇫🇷 56 – MARIAULT Axel
🇫🇷57 – ZINGLE Axel
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Malade atteint du covid il y a une semaine, mais leader des Cofidis dans les chemins blancs huit jours plus tard ! Rien de tel que le vélo pour se remettre d’aplomb !… Bonne course à G.Martin dans ces Strade Bianche…