La Sunweb va mettre tous ses espoirs de victoire finale sur Tom Dumoulin. Le Néerlandais fait partie des favoris pour remporter la Course des deux mers, même si son meilleur résultat est une 6e place obtenue l’année dernière.
Tom Dumoulin, le favori sur Tirreno-Adriatico
Il ne peut pas se cacher. Tom Dumoulin est le grand favori sur Tirreno-Adriatico. Le Néerlandais de la Sunweb est donc logiquement le leader de la formation allemande. En quête d’un deuxième succès de rang sur le Tour d’Italie, il continue sa préparation et cela passe par la Course des deux mers qu’il n’a pour l’instant jamais remporté, son meilleur résultat restant une 6e place obtenue l’année dernière. Il n’a pas non plus de victoire d’étape au compteur sur Tirreno-Adriatico. Tom Dumoulin voudra sûrement remédier à ça, même si son début de saison n’a pas été idéal. Seulement 38e du Tour d’Abu Dhabi en partie dû à un problème mécanique lors de la dernière étape, il a aussi terminé 21e sur les Strade Bianche. Le Néerlandais a donc toutes les raisons du monde de vouloir s’imposer ou d’au moins remporter sa première victoire de l’année.
Mais pour cela, il faudra faire attention à la concurrence qui sera une nouvelle fois forte pour cette 53e édition de la Course des deux mers. Le leader de la Sunweb devra faire avec la présence de Chris Froome, Vincenzo Nibali ou encore Romain Bardet. Tous ces hommes sont de sacrés clients et Tom Dumoulin sait que ça sera difficile de gagner. Mais il pourra s’appuyer sur ses qualités sur le contre-la-montre. Lors de la dernière étape, s’il a bien géré sa course avant, il ne devrait pas avoir trop de problème sur le chrono, un exercice qu’il affectionne et dont il est le Champion du monde en titre. Le Néerlandais sait ce qu’il lui reste à faire.
Composition de la formation Sunweb sur Tirreno-Adriatico 2018
- Tom Dumoulin
- Simon Geschke
- Chad Haga
- Nikias Arndt
- Lennard Kämna
- Wilco Kelderman
- Soren Kragh Andersen