Tom Pidcock leader des INEOS-Grenadiers sur les Strade Bianche 2022

2
232
Composition INEOS-Grenadiers sur les Strade Bianche 2022
A voir si Tom Pidcock sera capable de jouer à "Superman" à Sienne, Samedi. Photo : @INEOS_Grenadiers

Au départ des Strade Bianche, chez INEOS-Grenadiers, toutes les chances reposeront sur les épaules de Thomas Pidcock. Tout comme sur les championnats du monde de cyclo-cross où Van Aert et Van der Poel étaient absents, à nouveau le Britannique se retrouvera dans la position de favori à la victoire.

Lire sur le sujet : Tom Pidcock forfait en Toscane

Tom Pidcock face aux autres favoris

Pour sa première participation aux Strade Bianche, alors âgé de 21 ans, le champion du monde de cyclo-cross avait pris la 5e place. Et ses jours de courses accumulés depuis le début de saison laissent augurer de belles choses pour samedi. Bien qu’habitué à gagner en Italie, Richard Carapaz est attendu à Sienne avec certaines limites, lui qui a déjà participé aux « routes blanches » sans jamais avoir réussi à peser sur la course. Celui qui sera d’une aide précieuse à Pidcock, c’est sans nul doute l’Italien Puccio qui affectionne cette course et qui y a obtenu par le passé plusieurs résultats intéressants (11e en 2014 et 13e en 2015). Bien que participant pour la première fois présent à l’épreuve Toscane, sans nul doute que du haut de ses 21 ans, Carlos Rodriguez saura épauler son leader. Il est l’auteur d’un excellent début de saison et à n’en pas douter il sera à la hauteur de l’évènement et de l’attente de son équipe.

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

La composition INEOS-Grenadiers au départ des Strade Bianche 2022

Thomas Pidcock (Grande-Bretagne – 22 ans), Richard Carapaz (Equateur – 28 ans), Jhonatan Narvaez (Equateur – 25 ans), Salvatore Puccio (Italie – 32 ans), Carlos Rodriguez (Espagne – 21 ans), Ben Swift (Grande-Bretagne – 34 ans) et Ben Turner (Grande-Bretagne – 22 ans)

2 Commentaires

  1. De nombreuses autres positions à vélo paraissent encore possibles ! Il n’appartient qu’à Pidcock de les tenter; ça fait rien s’il rate, l’essentiel est d’avoir le mérite d’essayer.

  2. Pidcock forfait ! Le britannique n’est pas bien d’aplomb: il souffre d’un virus à l’estomac. Il lui faut attendre quelques jours, le temps d’être remis, pour se remette en selle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.