Tejay van Garderen stoppe sa carrière
Tejay van Garderen décide de s'arrêter à l'issue du championnat des Etats-Unis. Photo : Getty Images / EF Pro Cycling
0 Partages

Pour Tejay van Garderen, la fin de carrière est proche. A 32 ans, l’Américain va vivre sa dernière course professionnelle à l’occasion de son championnat national, qui se tient ce week-end. Il aura passé plus d’une décennie dans le peloton avec notamment EF Education -Nippo comme dernière équipe.

Tejay van Garderen décide de raccrocher à domicile

Dans quelques jours, Tejay van Garderen ne sera plus un coureur professionnel. Par le biais d’un communiqué de sa formation actuelle EF Education – Nippo, l’Américain a confirmé que le prochain championnat des Etats-Unis marquerait la fin de sa carrière. « Je sens que c’est le moment. Je suis prêt. Je suis extrêmement fier de tout ce que j’ai pu accomplir dans ma carrière. Je sais personnellement comment j’ai travaillé dur pour réaliser ce que j’ai fait, et je sais quel niveau j’ai été capable d’atteindre.»

Tout au long de sa carrière, Tejay van Garderen aura décroché 16 succès dont la plupart acquis sur le sol américain (USA Pro Challenge, Tour de Californie, Tour de l’Utah). Mais il s’est également illustré en Europe remportant deux étapes du Tour Catalogne (2014, 2015), une étape du Tour de Suisse 2016 et une du Giro 2017. Spécialiste des courses par étapes, il est parvenu à remporter le Tour de Californie 2013, à faire deuxième du Critérium du Dauphiné en 2015 et 2019, ou encore troisième du Tour de Catalogne 2014. En Grand Tour, ses meilleurs résultats resteront deux cinquièmes places au classement général final du Tour de France 2012 et 2014.

Vidéo de Cyclisme
La 18e étape du Giro 2017 : sa dernière grande victoire

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.