Thibaut Pinot leader des Groupama FDJ sur les Strade Bianche 2022

0
369
Composition Groupama-FDJ pour les Strade Bianche 2022
Pour sa seconde participation aux Strade Bianche, Thibaut Pinot est attendu à Sienne avec un bon classement. Photo : @Groupama_FDJ

Au départ des Strade Bianche, un bon nombre de regards sera tourné vers Thibaut Pinot, leader de l’équipe Groupama-FDJ en Toscane. C’est la seconde fois que le champion Français participe aux Routes Blanches.

Pinot pourra compter sur Reichenbach pour arriver à Sienne

Auteur d’un bon début de saison, Thibaut Pinot fait partie des favoris et outsiders à la victoire, samedi, à la Piazza del Campo de Sienne. Pour sa seconde participation, le tricolore est attendu à l’arrivée pour figurer parmi les tout meilleurs et réaliser, pourquoi pas, comme en 2017, un Top 10. Et pour l’aider dans cette quête, le leader de la FDJ bénéficie d’une équipe entièrement acquise à sa cause, à commencer par Sebastian Reichenbach. Le Suisse est très en forme et sera d’une aide très précieuse pour accompagner Pinot. A moins, qu’à un moment de la course, les rôles s’inversent, ce qui est tout à fait possible. Concernant les cinq autres coureurs, ils ont tous un niveau homogène et chacun sera dans son rôle au départ de Sienne.

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

Composition Groupama-FDJ sur les Strade Bianche 2022

Thibaut Pinot (France – 31 ans), Lewis Askey (Grande-Bretagne – 20 ans), Antoine Duchesne (Canada – 30 ans), Fabian Lienhard (Suisse – 28 ans), Tobias Ludvigsson (Suède – 31 ans), Attila Valter (Hongrie – 23 ans) et Sébastien Reichenbach (Suisse – 32 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.