Membre historique du Team Sunweb pour laquelle il défend les couleurs depuis 2011, Tom Dumoulin ne fera plus partie de cet effectif à l’issue de cette saison. A compter de l’année prochaine, le Néerlandais rouleur en faveur du Team Jumbo-Visma, qui se renforce encore un peu plus dans le registre des courses par étapes.
C’est la fin d’un cycle ! Après huit années complètes passées avec le Team Sunweb (ex Argos-Shimano, Giant-Shimano et Giant-Alpecin), Tom Dumoulin va rejoindre une nouvelle formation en 2020. L’ancien vainqueur du Giro en 2017 intégrera le Team-Jumbo-Visma avec qui il a signé un contrat de trois ans. Autrement-dit qui lie les deux parties jusqu’à la fin de l’année 2022. Son ambition sera de renouer avec une victoire finale dans une course par étapes.
Amazing memories and incredible results; our extraordinary journey together comes to an end.
Thank you @tom_dumoulin for everything, we wish you all the best for what’s next ❤#KeepChallenging #CreatingMemories pic.twitter.com/BFgyT0695f
— Team Sunweb (@TeamSunweb) August 19, 2019
Cette signature intervient alors que Dumoulin avait encore un contrat de deux ans avec le Team Sunweb. Mais d’un comme un accord, la rupture à l’amiable a permis au champion du monde du contre-la-montre en 2017 de s’engager avec une autre équipe. Ceci referme ainsi une belle collaboration couronnée de succès même si la dernière saison a été gâchée à cause d’une blessure au genou contractée suite à une chute au Tour d’Italie.
En attirant Tom Dumoulin dans ses rangs, Jumbo-Visma continue d’affirmer ses ambitions pour les courses par étapes et les grands Tours particulièrement. C’est un troisième atout de poids qui s’ajoute à Primoz Roglic troisième du Giro cette année, et Steven Kruijswijk troisième sur le dernier Tour de France.
We have a dream. So from now on we don’t fight against each other, but with each other. Together. For the same dream. 💛🖤#samenwinnen pic.twitter.com/anA4OwTgjT
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) August 19, 2019