Tour d’Andalousie – Tadej Pogacar : « Un peu surpris de ma forme »

0
457
Tour d'Andalousie - Tadej Pogacar : « Un peu surpris de ma forme »
Tadej Pogacar est déjà impressionnant en ce début de saison. Photo : Luis Angel Gomez/SprintCyclingAgency

Dès l’entame de ce Tour d’Andalousie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a frappé un grand coup. Vainqueur en solitaire, mais possédant surtout 38 secondes d’avance sur ses premiers poursuivants, le Slovène est plus que jamais le grand favori pour remporter cette édition.

La première étape du Tour d’Andalousie s’est déroulée à merveille, c’est le cas de le dire pour Tadej Pogacar. D’ailleurs, le leader d’UAE Team Emirates ne s’en est pas caché. « Mes équipiers m’ont conduit jusqu’à la dernière côte à un rythme très très élevé, ce qui m’a beaucoup plu. J’ai vu le moment opportun pour attaquer et pu apprécier la route jusqu’à l’arrivée », a-t-il confié dans un communiqué de sa formation.

Si le double vainqueur du Tour de France ne pensait pas être aussi performant dès ce début de saison, il a bien l’intention désormais de remporter le classement général. « Je suis un peu surpris de ma forme, je savais que j’étais bon mais je ne pouvais pas espérer avoir déjà gagné deux courses. Pour ce qui concerne le leadership au classement général du Tour d’Andalousie, ça va être vraiment difficile de défendre le maillot de leader jusqu’au bout car il y aura des étapes délicates, mais je vais pouvoir m’appuyer sur une équipe aussi forte qui me fait confiance au fait que je peux atteindre cet objectif. »

Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Tour d’Andalousie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.