Tour d’Andalousie 2024 : La 2e étape également annulée

1
792
Tour d'Andalousie 2024 la 2e étape également annulée
Le Tour d'Andalousie reprendra vendredi par un CLM ind. de 5 kilomètres. Les étapes de samedi et dimanche devraient bien avoir lieu, mais sur des distances moindres. Image : @D.R

Ce mardi soir, les organisateurs du Tour d’Andalousie on publié un communiqué indiquant que la 2e étape de la Ruta del Sol (Velez-Malaga / Alcaudete) était également annulée, toujours en raison des manifestations des agriculteurs. La course reprendra vendredi à l’occasion d’un contre-la-montre individuel de 5 kilomètres. Les étapes de samedi et dimanche devraient avoir lieu. Plus d’infos à venir…

Le communiqué des organisateurs est le suivant : « Face à l’impossibilité de disposer de membres de la sécurité de l’État, l’organisation de la course a dû réduire la course à trois étapes, modifiant en partie son parcours… A l’issue de la rencontre entre l’organisation, le jury technique et les directeurs d’équipes, les étapes de l’épreuve andalouse seront : vendredi 16 février – contre-la-montre à Alcaudete, samedi 17 février Lucena – Alto de Nuestra Senora de Araceli à Cordoue. En attendant l’évolution des manifestations il sera décidé en temps voulu du parcours de la dernière étape du dimanche 18 février. L’étape de vendredi à Alcaudete se transformera en une course contre la montre sur un circuit de cinq kilomètres dans la ville de Jaen. Le lendemain, la course aura lieu sur un circuit de la ville de Lucena. Ce seront 100 kilomètres avec une pente cumulée de 2000 mètres avec la montée au sanctuaire de Nuestra Senora de Araceli. Le circuit urbain de Lucena empruntera un parcours opposé à celui initialement prévu dans le parcours initial mais avec cette arrivée difficile au sanctuaire de la Vierge d’Araceli. La dernière étape prévue, entre les villes de Benahavis (Malaga) et La Linea de la Concepcion (Cadix), devrait pouvoir se parcourir comme prévu comme initialement prévu, bien qu’il existe une option b pour le cas où elle ne serait pas envisageable » .

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère que les suiveurs et les coureurs, en plus de garder la banane, peuvent quand même avoir droit à une distribution gratuite de fruits et légumes de l’endroit. En plus des délicieuses tomates, peut-être ont-ils droit à la dégustation des premières et succulentes fraises; mes poules les adorent… Ceci dit, si la route est bloquée, qu’ils passent à travers champs ! Avec pompe et boyau, ça peut suffire; les bagnoles de directeurs sportifs, c’est pas forcément utile; parfois, ça sert à rien, ça gêne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.