Tour des Alpes-Maritimes et du Var – Kévin Vauquelin : « C’est jouable » pour le général

0
541
Tour des Alpes-Maritimes et du Var - Kévin Vauquelin : « C'est jouable » pour le général
Kévin Vauquelin peut prétendre à remporter le classement final du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

A l’occasion de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Kévin Vauquelin (Team Arkéa Samsic) a signé son premier succès chez les professionnels. De quoi rendre forcément cette journée spéciale pour celui qui peut viser la victoire finale sur cette édition.

Pour s’imposer sur la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Kévin Vauquelin s’est d’abord échappé dans un groupe à 11 kilomètres de l’arrivée. Avant de placer l’attaque décisive à la flamme rouge. « Ça s’est vite fait dans la bosse. Un groupe de costauds est sorti. C’était un final dur et usant, mais comme j’étais bien, j’en ai gardé pour la fin, a-t-il déclaré au micro de l’organisation. J’ai fait le kilomètre, je savais que je pouvais faire la différence à ce moment-là. Je suis content de mon effort. Je m’étais déjà battu avec Powless à l’Etoile de Bessèges, mais là j’ai réussi à passer devant. »

Lire aussi : Tout savoir du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Vainqueur d’entrée en creusant quelques écarts, le Français est en position de force pour la victoire finale. « C’est bien parti pour. J’ai pris des secondes d’avance. C’est jouable, c’est sûr. Je connais les routes ici, et je vais faire le mieux possible. J’avais déjà porté le maillot du meilleur jeune, mais là c’est encore mieux. »

Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.