Tour d’Oman 2024, étape 1 : Profil et favoris

0
168
Tour d'Oman 2024 étape 1 profil favoris
Profil du parcours de la 1ère étape du Tour d'Oman 2024. Image : @ASO_tourofoman

Ce samedi, les coureurs engagés sur le Tour d’Oman vont disputer la 1ère étape au départ d’Oman Across Ages Museum. Au programme de l’étape du jour une distance de 181,5 kilomètres à parcourir jusqu’à l’Oman Convention and Exhibition Centre. Et avec un profil dénué de la moindre difficulté (907m D+), les favoris du jour sont les sprinteurs, à commencer par Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL), Caleb Ewan (Team Jayco AlUla), Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) sans oublier les Français Bryan Coquard (Cofidis) et Paul Magnier (Soudal – Quick Step).

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Pas la moindre côte sur le parcours de la 1ère étape

Au regard du profil du parcours de l’étape du jour, force est de constater qu’aucune côte, ascension ou difficulté n’apparait sur le tracé de cette 1ère étape. Les coureurs vont s’élancer de 416 mètres d’altitude pour en terminer à l’OCEC à 44 mètres. C’est bien une des seules fois de la saison où le dénivelé négatif est supérieur au positif. Ainsi, ce sont les sprinteurs qui sont les grandissimes favoris du jour. A deux reprises, et à l’occasion du classement par points, les coureurs pourront s’essayer au sprint à Al Alya (Km 63,5) et Ad Dasur (Km 117,6).

Les favoris de la 1ère étape du Tour d’Oman 2024

*** Fabio Jakobsen, Bryan Coquard
** Alexander Kristoff, Caleb Ewan, Luke Lamperti, Paul Magnier
* Tobias Lund Andresen, Gleb Syritsa, Lionel Taminiaux, Max Walscheid, Matteo Malucelli

Profil de la 1ère étape (Oman Museum / OCEC )

Carte du parcours de la 1ère étape du Tour d’Oman 2024

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.