Tour Down Under : Lidl – Trek avec Quinn Simmons et Juan Pedro Lopez

1
456
Tour Down Under Lidl Trek avec Quinn Simmons et Juan Pedro Lopez
Quinn Simmons, le champion des Etats-Unis, risque bien d'être le grand animateur de l'équipe Lidl - Trek à l'occasion de ce Tour Down Under 2024. Image : @LidlTrek

A l’occasion du Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier) la formation américaine Lidl – Trek a dévoilé le nom de ses sept coureurs au départ de l’épreuve par étapes Australienne. Quinn Simmons et Juan Pedro Lopez seront tout au long de la semaine les principaux acteurs de cette équipe.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

Lidl – Trek venue en Australie avec une équipe de grimpeurs

Force est de reconnaître que contrairement à la majorité des autres équipes engagées sur le Tour Down Under, la Lidl – Trek est venue avec principalement des grimpeurs uniquement. Autant dire que les ambitions seront légitimes pour la formation WorldTour dès que le terrain va être accidenté. A voir cependant ce qu’ils réussiront à réaliser le week-end lors des étapes de Willunga Hill et Mount Lofty face aux véritables favoris. Comme à son habitude, l’Américain Quinn Simmons va faire la course en tête et au maillot de meilleur grimpeur, c’est dans sa nature offensive. Le coureur âgé de 22 ans va participer pour la première fois au TDU contrairement à Juan Pedro Lopez qui va disputer son second Down Under (54e en 2020). Les expérimentés Bauke Mollema et Dario Cataldo, un peu contre toute attente, ne disputeront respectivement que leur premier et second Tour.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Les routes Australiennes seront également une découverte pour Jacopo Mosca et Mathias Vacek contrairement à l’excellent Natnael Tesfatsion, 14e en Australie l’an passé, et qui effectuera ici-même sa seconde participation.

🇺🇸 Lidl – Trek 🟢
171 – 🇮🇹 CATALDO Dario (38 ans)
172 – 🇪🇸 LOPEZ Juan Pedro (26 ans)
173 – 🇳🇱 MOLLEMA Bauke (37 ans)
174 – 🇮🇹 MOSCA Jacopo (30 ans)
175 – 🇺🇸 SIMMONS Quinn (22 ans)
176 – 🇿🇦 TESFATSION Natnael (24 ans)
177 – 🇨🇿 VACEK Mathias (21 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Ce ne serait pas la force collective de l’équipe qui retiendrait l’attention, mais plutôt la singularité de chacun des coureurs qui la compose, avec pour chacun d’eux des parcours personnels aussi variés qu’originaux; et nous pourrions même retenir des diversités un peu plus banales, celles des âges, des nationalités ou des cultures, de quoi voyager à travers le monde… Nous pourrions même les passer en revue un à un… Le seul premier de la liste, Dario Cataldo, mérite que l’on souligne peut-être un peu plus son nom : certes par sa longue et constante carrière au premier rang des pelotons des grands tours, le plus souvent en humble, fort et vaillant équipier, mais aussi pour le voir repartir cette saison, à 38 ans, après sa terrible chute l’an passé durant le Tour de Catalogne, avec nombreuses blessures ou fractures; cela retient bien sûr l’attention, car il s’agit d’un impressionnant et méritoire retour, celui d’un champion d’âge avancé, sans aucun doute totalement investi et passionné par son sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.