C’est le public français qui va être ravi de voir Julien Bernard et Kenny Elissonde au départ de Paris-Nice (7 au 14 mars). Les deux seuls coureurs tricolores de la formation Trek-Segafredo disputeront à partir de ce dimanche la Course au Soleil, au côté notamment de Mads Pedersen, récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et accessoirement ancien champion du monde sur route 2019.
A lire : Toutes les équipes et les coureurs engagés
J.Bernard et K.Elissonde au départ de Paris-Nice
A l’occasion de la première course par étapes de premier plan de la saison cycliste 2021, l’équipe Trek-Segafredo a décidé d’aligner ses deux coureurs français à savoir Julien Bernard et Kenny Elissonde. L’un et l’autre ont effectué leur début de saison en France, à l’occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var (2.1), avec deux jours de course de plus courus en France pour Bernard. A leurs côtés, les deux français auront le Danois Mads Pedersen qui fait preuve d’une très bonne forme physique, en témoigne sa récente victoire en Belgique.
La formation américaine pourra compter toute la semaine aussi sur le Belge Jasper Stuyven qui affiche une belle forme, tout comme son compatriote Edward Theuns qui a déjà près d’une dizaine de jours de courses dans les jambes et quelques résultats significatifs réalisés sur l’Etoile de Bessèges et sur la Classica de Almeria où il a terminé à deux reprises 8e.
La composition de l’équipe Trek-Segafredo
Mads Pedersen (25 ans – Danemark), Julien Bernard (28 ans – France), Kenny Elissonde (29 ans – France), Alex Kirsch (28 ans – Luxembourg), Jacopo Mosca (27 ans – Italie), Jasper Stuyven (28 ans – Belgique) et Edward Theuns (29 ans – Belgique).
Visitez le site officiel de la Course au Soleil