Transfert : UAE Team Emirates recrute avec effet immédiat Finn Fisher-Black, 19 ans
Photo : UAE Team Emirates
0 Partages

L’équipe UAE Team Emirates, qui vient de remporter un deuxième Tour de France avec Tadej Pogacar, a annoncé l’arrivée du jeune néo-zélandais Finn Fisher-Black. Âgé de seulement 19 ans, il évoluait jusqu’alors au sein de l’équipe de développement de la Jumbo-Visma. Sans hésiter, il a signé jusqu’à la saison 2024. A noter que sa soeur, Niamh Fisher-Black, âgée de 20 ans, évolue elle aussi au niveau World Tour chez les femmes au sein de la formation SD Worx.

Finn Fisher-Black seulement 19 ans et en World Tour

« Je suis vraiment heureux de rejoindre la famille UAE Team Emirates, a déclaré Finn Fisher-Black. Avec un groupe de coureurs et de personnel aussi diversifié, cela crée une atmosphère vraiment spéciale dans laquelle je peux me voir prospérer. Passer au World Tour, trouver mon niveau et mon rythme prendra du temps, mais j’espère pouvoir aider les leaders et rapporter aussi à la maison de belles victoires en cours de route. »

Spécialiste du contre-la-montre, le coureur de 19 ans s’est illustré cette année déjà. Champion national de la discipline chez les moins de 23 ans, il a également impressionné sur le récent Tour de Belgique. En courant avec l’équipe World Tour Jumbo-Visma, Fisher-Black avait terminé troisième du contre-la-montre et 4e du classement général remporté par Remco Evenepoel.

Dès ce dimanche, Finn Fisher-Black devrait prendre le départ de la Ordiziako Klasika en Espagne. Tout comme Juan Ayuso, l’autre très jeune recrue de l’équipe UAE Team Emirates. A seulement 18 ans, l’Espagnol qui vient de remporter le Giro des moins de 23 ans, a déjà couru pour le compte de la formation World Tour.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Quelle est sa taille ?
    Quel est son poids ?
    C’est quand même des information essentielles pour un cycliste pro.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.