Vidéo du dernier kilomètre du championnat du monde 2021 remporté par Julian Alaphilippe
Photo : D.R
0 Partages

Vivez ou revivez le dernier kilomètre du championnat du monde de cyclisme sur route 2021 remporté par Julian Alaphilippe. Le coureur de l’équipe QuickStep, âgé de 29 ans, champion du monde en titre, a distancé ses adversaires à 15 kilomètres de l’arrivée, pour s’imposer en solitaire.

A LIRE : Le classement complet du championnat

Julian Alaphilippe, double champion du monde

Julian Alaphilippe a remporté dimanche, à Leuven (Belgique) un second titre de champion du monde de cyclisme sur route, après celui obtenu l’an passé à Imola, en Italie. Au terme des 268 kilomètres de course le Français s’est avéré être le plus fort sur ce Mondial où les favoris étaient nombreux au départ, et jusqu’à 17 kilomètres de l’arrivée. Au final, le coureur âgé de 29 ans s’est imposé en solitaire devant le Néerlandais Dylan Van Baarle et le Danois Michael Valgren.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.