Videos Tour d'Italie 2018 etape 10
Retrouvez les vidéos de l'étape 10 du Tour d'Italie 2018 remportée par Matej Mohoric.
VIDEOS Tour d’Italie 2018 étape 10
4 (80%) 2 votes

Retrouvez les vidéos de l’étape 10 du Tour d’Italie 2018 remportée en baroudeur, ce mardi, par Matej Mohoric (Bahrain Merida). Le Slovène, parti à l’attaque à 30 kilomètres de l’arrivée, a disputé un sprint avec Nico Denz (AG2R-La Mondiale) et s’est adjugé cette 10e étape du Giro 2018. Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) a connu une grosse défaillance et a terminé à plus de 25 minutes du vainqueur du jour. Simon Yates (Mitchelton-Scott) est toujours leader du classement général.

Matej Mohoric vainqueur en costaud de l’étape 10 du Tour d’Italie 2018

Une étape de dingue ! Le scénario de cette étape 10 du Tour d’Italie 2018, que Matej Mohoric a remporté de très belle manière, ne laissait pas présager une telle succession de péripéties. D’abord, ça a été la défaillance d’Esteban Chaves. Dauphin de Simon Yates au classement général, le Colombien a connu une journée galères dès les premiers kilomètres. Distancés par le peloton, il n’a jamais pu revenir même s’il a été tout proche de faire son retour. Au final, il a terminé à plus de 25 minutes du vainqueur du jour. Il y aussi eu le petit tout droit de Tom Dumoulin et les problèmes mécaniques de Richard Carapaz. Bref, tout s’est accumulé ce mardi. Le coureur le plus heureux a été Matej Mohoric. Le rouleur slovène est parti à l’attaque à 30 kilomètres de l’arrivée afin de contrer des coureurs partis un peu plus tôt. Bien lui en as pris puisqu’il a tout donné jusqu’à Gualdo Tadino avec à chaque fois des compagnons d’échappée différents. Seul Nico Denz a réussi à l’accrocher au pris d’un gros effort. Mais l’Allemand n’a pas pu rivaliser avec le Slovène qui a été plus costaud. Au classement général, Simon Yates est toujours leader? Thibaut Pinot profite de la défaillance d’Esteban Chaves pour monter sur le podium du Giro 2018.

VIDEOS Tour d’Italie 2018 étape 10

Plus de vidéos à venir…

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.