Vincenzo Nibali : « Toujours un plaisir » d’affronter Thibaut Pinot

0
742
Vincenzo Nibali : « Toujours un plaisir » d'affronter Thibaut Pinot
Durant sa carrière, Vincenzo Nibali aura apprécié d'être confronté à Thibaut Pinot. Photo : @AstanaQazaqstan

Pour un entretien accordé à L’Equipe, Vincenzo Nibali (38 ans) a passé en revue sa carrière. L’occasion également pour le requin de Messine d’évoquer ses adversaires, dont faisait partie Thibaut Pinot. Et il n’a pas tarit d’éloges à son égard.

A la simple évocation de son nom, Vincenzo Nibali en garde visiblement que de bons souvenirs. Il s’agit de… Thibaut Pinot avec qui le duel a sans doute atteint son sommet à l’occasion du Tour de Lombardie 2017 (victoire de Nibali), et encore plus en 2018 (victoire de Pinot). « Affronter Thibaut (Pinot) a toujours été un plaisir. On s’est retrouvés plein de fois épaule contre épaule. Je me souviens bien de sa victoire à Côme en 2018, il avait pris une belle revanche sur l’édition précédente où nous avions déjà été ensemble dans le final. »

En connaissance de cause, l’Italien qui vient de mettre un terme à sa carrière, sait ce que représente la performance de remporter la classique des feuilles mortes, comme Pinot a pu le faire. « Je sais que le Tour de Lombardie est sa course préférée et je peux vous assurer qu’il faut un sacré mental pour la remporter car c’est le dernier Monument de la saison. Tout le monde est très fatigué à cette période-là de l’année, c’est donc la tête qui fait la différence. »

A LIRE AUSSI : 2023, dernière année de contrat de Thibaut Pinot avec Groupama-FDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.