Acteur majeur ces derniers jours en haute montagne dans le Giro 2020 et vainqueur de la 17e étape, Ben O’Connor va débarquer dans une équipe française d’ici quelques semaines. L’actuel coureur de la formation NTT Pro Cycling s’est engagé pour la saison prochaine avec AG2R La Mondiale, qui deviendra AG2R Citroën Team.
En 2021, AG2R La Mondiale qui s’appellera AG2R Citroën Team va pouvoir compter dans ses rangs sur Ben O’Connor. La formation française a annoncé le recrutement du coureur australien, qui est particulièrement actif en ce moment sur les routes du Tour d’Italie. Et pour cause, il y a deux jours, celui qui vit donc ses derniers jours sous le maillot de la NTT Pro Cycling a remporté sa première étape dans un Grand Tour.
Ben O’Connor, un atout pour la montagne
Ben O’Connor est un coureur dont le terrain de prédilection est la montagne. C’est là, en tout cas, que tous ses principaux résultats ont été réalisés. Mais ne compte pas en rester là. « Je sais que cela va être très enrichissant et je pourrais progresser avec des coureurs expérimentés. J’ai prouvé que j’étais capable de m’imposer en UCI WorldTour, maintenant j’ai envie de progresser sur les courses par étapes, être plus régulier et remporter d’autres victoires. » O’Connor vient renforcer encore un peu plus AG2R Citroën Team, qui a également recruté Greg Van Avermaet et Bob Jungels.
Va falloir qu’ils se mettre à apprendre l’anglais chez ag2r