Avant l’entame des premières compétitions de la saison 2021, la formation UAE Team Emirates a dévoilé ses principaux engagés sur chacun des Grands Tours. Tadej Pogacar vainqueur de la dernière édition du Tour de France sera à nouveau présent, et doublera avec la Vuelta quelques semaines plus tard.
Pour l’année 2021, les forces en présence d’UAE Team Emirates sur les trois Grands Tours sont désormais connues. La principale nouvelle concerne Tadej Pogacar, qui prendra le départ du Tour de France. Une prochaine édition forcément particulière pour le Slovène qui l’effectuera dans la peau du tenant du titre. Mais ce ne sera pas l’unique course de trois semaines à son programme puisque sa présence sur la Vuelta est également actée.
Deuxième victoire au général du Tour de France pour Tadej Pogacar ?
Pour le Tour de France, UAE Team Emirates partira avec Tadej Pogacar, mais ce ne sera pas le seul atout. Il sera accompagné de Marc Hirschi nouveau venu dans cette formation, et qui avait marqué de son empreinte la précédente édition. Au passage, le Suisse s’était imposé sur une étape. Autre vainqueur d’étape et premier maillot jaune en 2020, Alexander Kristoff sera à nouveau présent pour la neuvième année consécutive.
UAE Team Emirates ambitieuse pour le Giro et la Vuelta
Sur le Giro, le principal leader sera le sprinteur Fernando Gaviria, qui partira à la chasse aux victoires d’étapes. Le Colombien en a déjà remporté cinq sur cette épreuve. Davide Formolo et Brandon McNulty feront aussi partie des huit coureurs de l’équipe à rendre le départ. En fin de saison, à l’occasion de la Vuelta, aux côtés de Tadej Pogacar, les présences de Matteo Trentin et de David De La Cruz ont été officialisées.