AG2R-La Mondiale a dévoilé sa liste des coureurs qui participeront aux 4 Jours de Dunkerque (8 au 13 mai). La formation tricolore comptera sur Samuel Dumoulin et Alexis Gougeard pour remporter des étapes et aussi bien figurer au classement général de cette 64e édition.
À lire : Toute l’actualité sur cette course par étapes française
AG2R-La Mondiale pour le général et des étapes sur les 4 Jours de Dunkerque 2018
Une équipe complète. AG2R-La Mondiale ira sur les 4 Jours de Dunkerque avec des ambitions, notamment pour le classement général. Pour cela, la formation française (qui fait partie des trois équipes WorldTour présentes) s’appuiera sur son sprinteur Samuel Dumoulin et son rouleur Alexis Gougeard. Le premier est un habitué de la course nordiste à laquelle il a participé huit fois, mais il n’a jamais remporté d’étape. Reste néanmoins qu’il a terminé à la 4e place du classement général en 2014 à 22 secondes du vainqueur Arnaud Démare. En 2018, Samuel Dumoulin n’a toujours pas gagné, mais il a souvent terminé bien placé. Le sprinteur tricolore devra en tout cas faire avec une concurrence assez rude avec la présence de Bryan Coquard (Vital Concept), André Greipel (Lotto Soudal) ou encore Adrien Petit (Direct Énergie).
Pour Alexis Gougeard, c’est différent. Le Français a déjà remporté une étape sur les 4 jours de Dunkerque. C’était en 2015 lors de la 3e étape. Mais il n’a jamais terminé plus haut que la 53e place (2016) en trois participations. En 2018, ses résultats ne sont pas au top même s’il peut s’appuyer sur sa 7e place sur l’Étoile de Bessèges en début de saison. Il aura de toute façon une belle carte à jouer durant les six jours de compétition.
La composition de la formation AG2R-La Mondiale sur les 4 Jours de Dunkerque 2018
- Samuel Dumoulin
- Alexis Gougeard
- Nans Peters
- Rudy Barbier
- Bagdonas Gediminas
- Julien Duval
🇫🇷 @4JDDunkerque
🗓 08/05 > 13/05🇫🇷 @rudybarbier75
🇫🇷 @SamuelDumoulin
🇱🇹 Gediminas Bagdonas
🇫🇷 @gougeardA
🇫🇷 @NansPeters
🇫🇷 @DuvalJulien27✊ #ALLEZALM pic.twitter.com/tVJim8YFJ7
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 7 mai 2018