Dylan Groenewegen a tenu à s'excuser sur ce qui arrive à Fabio Jakobsen
Pour avoir provoqué la chute de Fabio Jakobsen, Dylan Groenewegen ne courra pas avant mai. Photo : @ParisNice
0 Partages

Occasionnant la terrible chute notamment de Fabio Jakobsen survenue au Tour de Pologne en août dernier, Dylan Groenewegen a écopé d’une suspension de neuf mois de la part de l’UCI. Mais à son tour, la formation Deceuninck – Quick Step a décidé de porter plainte.

Dylan Groenewegen reste dans l’œil du cyclone. Alors que l’Union Cycliste Internationale a officialisé la suspension pour neuf mois du coureur du Team Jumbo-Visma, c’est au tour de la formation Deceuninck – Quick Step de s’en mêler. L’équipe, qui comprend notamment dans son effectif Fabio Jakobsen principale victime de la chute dans le final de la 1ère étape du Tour de Pologne, a décidé de porter plainte à l’encontre du coureur néerlandais.

Dylan Groenewegen visé par Deceuninck – Quick Step

Dans le quotidien Het Laatste Nieuws, Patrick Lefevere directeur sportif de Deceuninck-Quick Step a annoncé que la plaine a été déposée à la justice polonaise. Après cet accident, cette option avait été déjà évoquée. Elle est désormais mise en application. Pour rappel, le pronostic vital de Jakobsen avait été un temps engagé. Victime d’un traumatisme crânien, 130 points de suture au visage lui ont été retirés.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Patrick Lefevere a attendu la sanction de l’UCI pour déposer plainte … Plainte je suppose pour se constituer partie civile ? Fabio Jakobsen est avant tout  » La victime  » de cette affaire . Les conséquences physiques , morales ou financières sont conséquences et je ne parle d’éventuelles autres opérations d’autres esthétiques pour ce coureur Pour la sanction prise par l’UCI elle me semble légère, Dylan Groenewegen ne court plus depuis quand ? La prise en compte de cette suspension prend effet à quelle date ? Beaucoup de questions .

  2. Groenewegen devrait être licencié par son équipe . Pour moins que cela d’autres ont été viré . A moins que chez les éléphants volant le sprinter soit transformé en grimpeur sans barrière .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.