Classement général final complet du Tour de France 2018
Partis trois semaines plus tôt de Vendée, seuls 145 coureurs (sur 176 partants) ont rallié les Champs-Elysées. Photo : ASO / @letour / A.Broadway
Classement général final complet du Tour de France 2018
3.5 (70%) 8 votes

Retrouvez le classement général final complet du Tour de France 2018 avec 145 coureurs classés, sur 176 partants. Le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) a remporté la Grande Boucle tandis que l’américain Lawson Craddock (Team EF Education First-Drapac), blessé depuis la première étape à l’omoplate, a pris la 145e et dernière place de l’épreuve.

A LIRE : Alexander Kristoff (UAE) remporte l’étape des Champs-Elysées

Classement général final complet du Tour : 145 coureurs classés

Au terme des 21 étapes et trois semaines de course de disputées, ils sont 145 coureurs à avoir réussi le pari de rejoindre les Champs-Elysées au départ de la Vendée, en passant par les massifs montagneux que sont les Alpes et les Pyrénées. Après plus de 3.000 kilomètres de course, c’est finalement Geraint Thomas qui l’a emporté devant le Néerlandais Tom Dumoulin (Team Sunweb) et son compatriote Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) a quant à lui pris une excellente sixième place au classement général final tandis que Pierre Latour (13e) a ramené au sein de l’équipe française le maillot blanc de meilleur jeune. Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) a pris la 17e place. Retrouvez ci-après le classement général final complet du 105e Tour de France.

https://twitter.com/LeTour/status/1023632940079755265

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.