Hugo Hofstetter grand gagnant de l'année 2018
Hugo Hofstetter (Cofidis), enlève le classement UCI Europe Tour 2018. Photo : @lnc_cyclisme

A l’issue du week-end Breton de Coupe de France de cyclisme 2018, c’est toujours le Français Hugo Hofstetter (Cofidis) qui reste en tête du classement général, tandis que Andréa Pasqualon a remporté le Grand Prix de Plumelec et Kévin Le Cunff s’est imposé sur les Boucles de l’Aulne de Châteaulin. Au classement par équipe, c’est Cofidis qui tient la tête devant Ag2r La Mondiale et Groupama-FDJ.

A lire : Ne rien manquer de la Coupe de France

Hugo Hofstetter leader de la Coupe de France de cyclisme

Du haut de ses 24 ans, avec quelques 116 points au classement général de la Coupe de France de cyclisme et au terme des deux épreuves qu’il a terminées aux 68e et 23e places, Hugo Hofstetter reste un solide leader de la Coupe qui se dispute sur 15 manches. Samuel Dumoulin, triple vainqueur de cette Coupe de France, reste bon second avec 87 points, avec sur ses talons désormais Andréa Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) et ses 86 points. La prochaine et onzième étape de la Coupe de France aura lieu le 5 août prochain, à l’occasion de la PolyNormande, chère à Daniel Mangeas.

Retrouvez le classement complet sur le site de la Ligue Nationale de Cyclisme

Hugo Hofstetter 10e du classement Todaycycling France

Le leader de la Coupe de France de cyclisme pointe à la 10e place du classement français, mené par Julian Alaphilippe. Ce classement prend en compte toutes les courses auxquelles tous les coureurs Français ont participé et au cours desquelles ils ont marqué des points. Avec son abandon et sur le Tour d’Italie, Thibaut Pinot (2e) a manqué de prendre la tête de ce classement. Christophe Laporte est actuellement 3e du classement. Prendre connaissance du classement todaycycling France.

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.