C’est la fin d’une histoire qui se termine bien. Après s’être fait voler son trophée de gagnant du Tour de France lors d’un show à Birmingham, Geraint Thomas vient d’en recevoir un nouveau. C’est la Société de la Grande Boucle qui lui a donné.
Geraint Thomas avec le trophée du Tour de France
Il y a un peu plus de deux mois, Geraint Thomas était victime de la perte de son trophée de vainqueur du Tour de France. Volé alors qu’il était sans surveillance, l’enquête policière lancée ensuite n’avait pas pu permettre de le retrouver. Mais une solution a finalement été trouvée. Par le biais d’un message amical posté sur le compte Twitter du Team Sky, Thomas a pu recevoir un nouveau trophée parvenant de la Société du Tour de France. Il est parfaitement identique et similaire à celui que le Gallois a brandi en juillet dernier sur les Champs Elysées au moment de la cérémonie.
A travers ce geste d’Amaury Sport Organisation (ASO), c’est une histoire qui se conclut de la meilleure manière possible. Et qui permettra au coureur du Team Sky d’avoir en sa possession un souvenir matériel de sa victoire obtenu l’été dernier. Dominateur presque de bout en bout, le Gallois avait été l’auteur de trois semaines de rêve. Dans un premier temps placé dans la première partie de course, il avait été ensuite un parfait métronome au moment d’aborder la montagne. Ses succès d’étape acquis à La Rosière et à L’Alpe d’Huez ont témoigné de sa supériorité. Cela s’est confirmé jusqu’au terme de l’épreuve, lui permettant de signer la plus grande victoire de sa carrière et d’ouvrir son compteur au niveau des Grands Tours.
https://twitter.com/TeamSky/status/1074271492626702336