Giro 2022. Qui a gagné l’étape du Tour d’Italie aujourd’hui ?

0
388
Qui a gagné l'étape du Tour d'Italie 2022 mardi 10 mai
C'est un coureur de la Bora hansgrohe qui a remporté l'étape de l'Etna. Photo : @RCS

Giro 2022. Ce mardi 10 mai, la 4e étape du Tour d’Italie a été remportée au sommet du volcan de l’Etna par le coureur Allemand Lennard Kämna (Bora-hansgrohe). Issu de l’échappée du jour, le coureur âgé de 25 ans a disposé au sprint de Juan Pedro Lopez (Trek Segafredo), le nouveau maillot rose. Parmi les faits marquants de la journée, figurent notamment l’abandon de Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan) sur chute et les défaillances des favoris que sont (ou étaient) Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) et Vincenzo Nibali qui courait sur ses terres, en Sicile. Belle performance du Français Romain Bardet qui termine dans le groupe des hommes forts, tandis que l’autre Français, Guillaume Martin (Cofidis), 30e à l’arrivée, a concédé près de deux minutes à Carapaz et consorts.

L’étape du jour a été animée par une échappée des 14 coureurs partie rapidement. Echappée parmi lesquels figuraient notamment Lilian Calmejane (Ag2r Citroën), Rémy Rochas (Cofidis), Rein Taaramae (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) ou encore Lennard Kämna (Bora hansgrohe).

Mercredi, la 5e étape sera davantage à destination des sprinteurs qui auront à venir à bout de 174 kilomètres de course, courus entre Catania et Messina.

A lire sur le sujet cyclisme : Consulter le classement complet de la 4e étape

Lire aussi sur le sujet cyclisme : Prendre connaissance des classements annexes à l’issue de l’étape du jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.