Jasper Philipsen remporte au sprint le Tour de Munster 2024

1
jasper philipsen remporte le tour de munster 2024
Après avoir été battu sur ses 4 derniers sprints, le belge se rassure. Crédit photo : @D.R

Grâce à l’énorme travail des équipes de sprinteurs, Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) s’est imposé dans l’emballage final à Munster devant Jordi Meeus (Redbull Bora Hansgrohe) et Milan Fretin (Cofidis). Cette 18ème édition n’aura donc pas échappé à un sprint massif comme c’est souvent le cas sur la classique allemande malgré une certaine désorganisation dans le final. C’est la 9ème victoire cette saison pour le coéquipier de l’ex Champion du Monde Mathieu Van der Poel.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Dans le circuit final plutôt court, 4km, ce sont les équipes Israel Premier Tech et Alpecin Deceuninck qui ont accompli le plus gros du travail, respectivement pour Pascal Ackermann et Jasper Philipsen. Dans le final, après quelques vagues qui ont notamment privé Arnaud De Lie de toutes ses chances, c’est bien le favori Jasper Philipsen qui s’est imposé largement devant Jordi Meeus pourtant très bien emmené par Danny Van Poppel. Milan Fretin termine 3ème, Biniam Girmay le maillot vert du Tour de France, 4ème.

Classement du Tour de Munster 2024

1 – PHILIPSEN Jasper (Alpecin Deceuninck) en 4h22.51
2 – MEEUS Jordi (Redbull Bora Hansgrohe) m.t
3 – FRETIN Milan (Cofidis) m.t
4 – GIRMAY Biniam (Intermarché Wanty) m.t
5 – WALSCHEID Max (Team Jayco Alula) m.t
6 – VAN POPPEL Danny (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
7 – ACKERMANN Pascal (Israel – Premier Tech) m.t
8 – EEKHOFF Nils (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
9 – LAMPERTI Luke (Soudal Quick-Step) m.t
10 – VAN ASBROECK Tom (Israel – Premier Tech) m.t

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Münster, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Philipsen et son équipe sont apparus particulièrement motivés après une série de courses sans victoire. Ce ne fut pas le cas d’A. De Lie, assez dispersé dans ses efforts durant la course. Les deux sprinteurs montrant chacun des conduites de course très différentes de celles proposées à Binche, la victoire change de camp…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.