Kaden Groves devance à nouveau Bryan Coquard au Tour de Catalogne

2
600
Kaden Groves devance à nouveau Bryan Coquard au Tour de Catalogne
Kaden Groves vainqueur d'étape une deuxième fois, et son dauphin reste le même en la personne de Bryan Coquard. Photo : @VoltaCatalunya

Comme il y a deux jours, sur le Tour de Catalogne, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) s’est imposé au sprint devant Bryan Coquard (Cofidis). A l’issue de cette sixième étape, les positions restent inchangées au général même si le leader Primoz Roglic (Jumbo – Visma) et Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) ont animé le final.

Kaden Groves double la mise. Au Tour de Catalogne, l’Australien affiche un belle forme. Après avoir remporté la quatrième étape, le coureur d’Alpecin-Deceuninck a récidivé en se montrant à nouveau le plus rapide dans le sprint final. Et comme lors de son premier succès, Bryan Coquard a dû se contenter de la deuxième place. Mais le vainqueur du jour a bien failli ne pas pouvoir disputer la victoire proche de l’arrivée.

Effectivement, c’est l’incroyable histoire du jour, car Kaden Groves a été victime d’une crevaison à moins de 4 kilomètres de l’arrivée. Mais ça ne l’a pas empêché de faire la jonction par rapport au peloton qui avait perdu un nombre important de coureurs, et d’imposer ensuite sa pointe de vitesse avec le vélo de l’un de ses coéquipiers.

Evenepoel maintient la pression sur Roglic

Autrement, cette avant-dernière étape a aussi été marquée par le duel opposant Primoz Roglic et Remco Evenepoel. Sur un parcours pourtant pas trop propice à faire des écarts, le porteur du maillot de champion du monde est passé à l’attaque à 25 kilomètres environ de l’arrivée. Le Belge a été suivi par le leader de l’épreuve, et ont mené un temps dans la fin de course avant de se relever. Avec 10 secondes qui séparent les deux coureurs, la victoire finale sera en jeu ce dimanche sur un parcours exigeant à Barcelone.

Classement du Tour de Catalogne – Etape 6

1 – GROVES Kaden (Alpecin-Deceuninck) les 174,1 km en 3:50:32 (45,3 km/h)
2 – COQUARD Bryan (Cofidis) m.t
3 – SCHELLING Ide (BORA – hansgrohe) m.t
4 – VAN GILS Maxim (Lotto Dstny) m.t
5 – EVENEPOEL Remco (Soudal – Quick Step) m.t
6 – KRON Andreas (Lotto Dstny) m.t
7 – GODON Dorian (AG2R Citroën Team) m.t
8 – KONRAD Patrick (BORA – hansgrohe) m.t
9 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) m.t
10 – FISHER-BLACK Finn (UAE Team Emirates) m.t

Le classement complet

Classement général du Tour de Catalogne

1 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) en 25:19:52
2 – EVENEPOEL Remco (Soudal – Quick Step) + 0:10
3 – ALMEIDA João (UAE Team Emirates) + 1:07
4 – SOLER Marc (UAE Team Emirates) + 1:54
5 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) + 1:55
6 – WOODS Michael (Israel – Premier Tech) + 1:59
7 – CICCONE Giulio (Trek – Segafredo) + 2:02
8 – HINDLEY Jai (BORA – hansgrohe) + 2:07
9 – UIJTDEBROEKS Cian (BORA – hansgrohe) + 2:28
10 – URÁN Rigoberto (EF Education-EasyPost) + 2:49

Le classement complet

2 Commentaires

  1. Et de deux pour GROVES malgré sa crevaison dans le final . COQUARD ne chante pas mais bon deux fois deux derrière le même coureur . Duel stérile entre EVENEPOEL et ROGLIC qui joue au chat et à la souris . Le belge pas cotent ( un peu justifié ) , bon demain cela va ferrailler ferme pour la dernière étape .

  2. Groves est bien le plus rapide, et aussi le plus lourd, à l’image de cette friction à l’épaule avec Evenepoel qui entendait lui disputer le sprint… Car la fin d’étape ne fut pas de tout repos pour le leader, le jeune champion belge apparaissant remonté comme une pendule à l’idée de voir ce Tour de Catalogne lui filer entre les doigts… La dernière étape ne devrait pas manquer pas de sel, et nous imaginons déjà Roglic accroché à la roue du jeune et fougueux champion belge à chacune de ses attaques dans la côte de Monjuich !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.