Cofidis et son maillot 2019
Christophe Laporte fait partie des leaders chez Cofidis. Photo : @TeamCOFIDIS
254 Partages

En vue de la prochaine saison, Cofidis a présenté à son tour la tunique qu’elle porterait. Le blanc, le rouge et le jaune permettront de distinguer les coureurs de cette équipe. Une grosse différence remarquée en comparaison de la dernière décennie écoulée.

Nouvelles couleurs pour Cofidis

Vous aviez l’habitude de reconnaître le maillot de Cofidis grâce au rouge et bien ce temps est révolu. Pour la saison 2019, la formation française a voulu en effet innover. Elle a entrepris un réel changement en mettant en valeur davantage la couleur blanche. Celle-ci occupe d’ailleurs une part importante. Alors que le rouge, la couleur historique, reste omniprésent sur le cuissard et seulement en petites touches sur le maillot. Sans oublier le jaune qui est ajouté en référence au soleil. Par rapport aux années précédentes, l’effet de surprise est assurément réussi. Depuis 2007 à quelques détails près, le rouge conservait toujours une part importante. Mais 2019 marque véritablement un tournant.

Restée sur une bonne dernière saison avec notamment 21 victoires, l’équipe Cofidis va devoir désormais confirmer son retour au premier plan en poursuivant sur la même lancée. Si l’apport du nouveau manager général Cédric Vasseur a été évident, plusieurs coureurs ont su également se montrer à la hauteur. Christophe Laporte qui a gagné à six reprises ou Nacer Bouhanni qui a remporté une étape de la Vuelta devront assumer leur statut de leader. Sans oublier Hugo Hofstetter, Jesus Herrada, Julien Simon qui seront autant d’éléments essentiels. Et Damien Touzé, Pierre-Luc Périchon, Darwin Atapuma et Natnael Berhane qui arrivent comme recrues.

254 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.