Niccolo Bonifazio et ses coéquipiers auront une belle carte à jouer.
L'effectif de Direct Energie pour la Tropicale Amissa Bongo 2019. Photo : @TeamDEN_fr

Si le grand favori de la Tropicale Amissa Bongo 2019 est logiquement André Greipel (Arkéa-Samsic), d’autres coureurs peuvent eux aussi prétendre à des victoires d’étapes, ou même à la victoire finale. À ce titre, le jeune sprinteur italien Niccolo Bonifazio (Direct Energie) semble être le principal concurrent du Gorille de Rostock.

Niccolo Bonifazio, une première très attendue

Recrue estivale de Direct Energie, l’ancien sprinteur de la Bahrain-Merida concourra pour la première fois sous les couleurs de la formation vendéenne. L’occasion pour lui de se montrer sur une course à sa portée, qui pourrait bien lancer sa saison en cas de réussite. De plus, d’importants espoirs sont placés en lui, car ayant remporté une victoire d’étape sur le Tour de Pologne en 2016 et sur le Tour de Croatie en 2018, ses qualités ne sont plus à prouver.

Pour sa première participation à la Tropicale Amissa Bongo, Niccolo Bonifazio fera partie des favoris, et sera considéré comme le principal concurrent d’André Greipel. Car en plus de son talent indéniable, le sprinteur italien de 25 ans pourra s’appuyer sur une équipe équilibrée, alliant talent et expérience. En effet, il sera accompagné par les expérimentés et anciens vainqueurs de l’épreuve Yohann Gène (2013 et 2017) et Adrien Petit (2016), ou encore par l’infatigable Damien Gaudin. Direct Energie peut donc espérer ramener au moins une victoire d’étape du Gabon grâce à son nouveau sprinteur.

À LIRE AUSSI : André Greipel, grandissime favori de la Tropicale Amissa Bongo

Composition de Direct Energie pour la Tropicale Amissa Bongo :

  • BONIFAZIO Niccolo
  • GAUDIN Damien
  • GENE Yohann
  • JOURNIAUX Axel
  • PETIT Adrien
  • PICHOT Alexandre

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.