Présentation de la 10e étape de la Vuelta 2022

1
2361
Présentation de la 10e étape de la Vuelta 2022
Ce mardi, c'est jour de chrono sur la Vuelta 2022. 30,9 km de CLM attendent les spécialistes de la discipline et favoris du Tour d'Espagne. Photo : @ASO/Vuelta

Ce mardi 30 août, c’est une affaire de spécialistes et de favoris à l’occasion de cette 10e étape de la Vuelta 2022. Les coureurs toujours en course vont s’affronter sur un contre-la-montre individuel de 30,9 kilomètres entre les villes des Elche et Alicante où le peloton a passé sa journée de repos.

Remco Evenepoel favori de la 10e étape

Au regard de ce que le maillot rouge a montré lors de l’étape de dimanche, et de ses capacités en chrono, il parait peu probable que Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) n’aille pas chercher un succès d’étape tout en consolidant son avance au classement général et en attendant la haute montagne. Avec un parcours plat, voire en léger faux plat descendant pour partie, ce sera une affaire de gros rouleurs. C’est au kilomètre 16, peu après la mi-parcours, qu’un première tendance pourra être donnée. A L’Altet, les premiers écarts entre favoris et spécialistes seront enregistrés, ce qui permettra aux uns et aux autres d’accélérer… si ils en ont la possibilité en ce début de deuxième semaine du Tour d’Espagne.

Ordre et horaires des départs des coureurs

Le profil des côtes de la 10e étape

Aucune côte de répertoriée.

Les favoris de la 10e étape du Tour d’Espagne

*** Remco Evenepoel
** Rémi Cavagna, Primoz Roglic, Joao Almeida, Edoardo Affini, Enric Mas
* Rohan Dennis, Brandon McNulty, Rigoberto Uran, Alexey Lutsenko, Wilco Kelderman, Ethan Hayter, Carlos Rodriguez, Juan Ayuso, Simon Yates, Pavel Sivakov, Thymen Arensman, Ben O’Connor

Classement général au départ de la 10e étape de la Vuelta 2022

1 – EVENEPOEL Remco (Quick-Step Alpha Vinyl Team) en 34:02:32
2 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:12
3 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) + 1:53
4 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 2:33
5 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) + 2:36
6 – YATES Simon (Team BikeExchange – Jayco) + 3:08
7 – ALMEIDA João (UAE Team Emirates) + 4:32
8 – LÓPEZ Miguel Ángel (Astana Qazaqstan Team) + 5:03
9 – HINDLEY Jai (BORA – hansgrohe) + 5:36
10 – SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers) + 5:39
11 – ARENSMAN Thymen (Team DSM) + 5:45
12 – GEOGHEGAN HART Ta (INEOS Grenadiers) + 5:51
13 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) + 5:53
14 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) m.t
15 – CARTHY Hugh (EF Education-EasyPost) + 5:58
16 – MEINTJES Louis (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 6:44
17 – PADUN Mark (EF Education-EasyPost) + 7:47
18 – DE LA CRUZ David (Astana Qazaqstan Team) + 7:57
19 – MÄDER Gino (Bahrain – Victorious) + 8:15
20 – URÁN Rigoberto (EF Education-EasyPost) + 8:42

La liste des coureurs engagés et les abandons

La 10e étape du Tour d’Espagne en direct à la TV

La 10e étape de ce Tour d’Espagne est à voir sur la chaine Eurosport qui retransmettra en intégralité l’étape du jour. C’est dès 14h50 sur Eurosport1 que le direct débutera. Le direct sera précédé et suivi de l’émission « Les Rois de la Pédale » animée par son rédacteur en chef, Guillaume di Grazia. Aucune rediffusion n’est prévue sur aucune des deux chaines du Groupe Eurosport.

L’étape sera également à suivre sur GCN+ à partir de 14h15, en intégralité et sans publicité. Aux commentaires, vous retrouverez Guillaume di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié, entre autres journalistes, consultants et invités.Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, comme sur chaque grand évènement de la chaine, seront de la partie.

Gratuitement, vous pourrez suivre l’étape du jour sur la RTBF, la chaine Belge. Et si vous souhaitez suivre la course comme si vous y étiez, retrouvez le streaming sur la chaine espagnole RTVE.

Profil de la 10e étape du Tour d'Espagne 2022

1 COMMENTAIRE

  1. La route des concurrents changera de direction après la mi-parcours; les coureurs longeront alors la Méditerranée, et tous devraient bénéficier d’un léger vent qui est annoncé, sud-est puis sud vers 17h; Tous, y compris certains poids plume, pourront donc concurrencer les oiseaux de mer et s’envoler vers Alicante… Avec parmi eux bien sûr R. Evenepoel, qui a perdu un peu de poids afin de masser au pieux les cols; la perte de mas ne devrait pas l’affecter outre mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.