Lundi, nos confrères du journal la Gazetto dello Sport ont rapporté que le récent champion Olympique du contre-la-montre et dernier vainqueur de la Vuelta ne sera pas au départ de l’épreuve du chrono des championnats du monde qui se dérouleront cette année en Belgique du 19 au 26 septembre.
A LIRE : Le programme des Mondiaux 2021 en Belgique
Roglic, pas le seul absent du chrono des championnats du monde
Il est vrai qu’en l’absence du champion Olympique de la discipline, le maillot arc-en-ciel peut faire redoubler d’ambition les adversaires du Slovène. Et on pense notamment à Filippo Ganna, à Stefan Küng ou encore à notre meilleure chance tricolore, Rémi Cavagna. L’autre grand absent de ce rendez-vous n’est autre que le Néerlandais Tom Dumoulin, autrefois champion du monde de la discipline (2017). Il ne faudra pas non plus sous-estimer parmi les favoris et outsiders des coureurs tels que le Belge Remco Evenepoel qui jouera sur ses terres, mais aussi l’autre Slovène : Tadej Pogacar. Concernant le double champion du monde du chrono 2018 et 2019, Rohan Dennis, sa participation n’a pas encore été officialisée.
Pour rappel, dimanche 19 septembre, le contre-la-montre Elites Hommes se disputera sur une distance de 43,3 kilomètres entre Knokke-Heist et Bruges. Le premier coureur à s’élancer le fera à 14h30.
La sélection slovène sur les Mondiaux 2021
Sélection pour la course en ligne : Primoz Roglic, Tadej Pogacar, Matej Mohoric, Luka Mezgec, Jan Polanc, Jan Tratnik et Domen Novak. Sélection pour le contre-la-montre : Tadej Pogacar et Jan Tratnik.