A moins d’un mois du départ du Tour de Burgos (28 juillet – 1 août), la formation Deceuninck – Quick Step a révélé sa composition. Remco Evenepoel fait partie de ces sept coureurs, qui reprendront la compétition en Espagne.
Pour revoir Remco Evenepoel en action, ce n’est plus qu’une question de semaines. A l’occasion du Tour de Burgos, pour Deceuninck-Quick Step, le Belge prendra le départ. Un moment qu’il attend avec une certaine impatience, et aussi pour évaluer son niveau. « Cinq mois sans compétition, c’est beaucoup ! Cette situation était complètement inédite pour nous, et nous sommes curieux de reprendre la compétition et de voir où on en est après cette longue interruption. Il sera important de découvrir comment l’organisme réagit lors de cette course de reprise, dans la chaleur et sur des routes pentues » a t-il déclaré dans un communiqué publié par sa formation.
Reprise gagnante pour Remco Evenepoel ?
Sur ce Tour de Burgos, Remco Evenepoel est assurément le meilleur atout de Deceuninck – Quick Sept pour le classement général. D’autant plus que son début de saison avait été très probant sur des courses par étapes similaire. Le jeune coureur de 20 ans qui a de l’ambition pour son premier Giro en octobre avait gagné sur le Tour de San Juan puis enchaîné au Tour d’Algarve. Pour l’accompagner, Sam Bennett un des favoris en cas de sprint massif sera à suivre de près pour le gain d’une étape. Yves Lampaert, Michael Morkov, Joao Almeida, Andrea Bagioli, Shane Archbold vont compléter cette équipe.
Gaudu côté français, Evenepoel, etc… Pour le cup, de nombreux jeunes particulièrement brillants seront au départ de ce tour de Bourgos.