C’est la fin d’une longue et angoissante attente. Samuele Manfredi, un jeune coureur italien de 18 ans, est sorti lundi du coma artificiel dans le lequel il était plongé depuis plus d’un mois. La bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux ce matin par son équipe, la Conti Groupama-FDJ.
Le jeune Manfredi était inconscient depuis le 10 décembre dernier
Véritable espoir du cyclisme italien (champion d’Europe junior de poursuite individuelle en 2018), Samuele Manfredi avait été victime d’un accident le 10 décembre dernier, lors d’un entraînement dans son pays natal. Percuté violemment par une voiture, le jeune coureur de la Conti Groupama-FDJ avait été plongé directement dans un coma artificiel. Souffrant d’un important traumatisme crânien, son état inquiétait.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, son équipe a donc annoncé que Manfredi s’était réveillé ce lundi 14 janvier, précisant aussi que « ses jours ne sont plus en danger« . Après cet heureux réveil, le jeune italien va maintenant entamer « un long processus de réhabilitation« . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Plongé dans un coma artificiel depuis un grave accident le 10 décembre 2018, Samuele Manfredi s’est réveillé lundi. Ses jours ne sont plus en danger mais il entame un long processus de réhabilitation.
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) 15 janvier 2019