Tadej Pogacar ne roulera plus en compétition en 2020
Vainqueur du Tour de France cette saison, Tadej Pogacar avait pris le maillot jaune à la veille de l'arrivée. Photo : A.S.O./Alex Broadway
0 Partages

Incontestablement dans les principaux coureurs en vu durant ces derniers mois, Tadej Pogacar (UAE Team Emiartes) ne disputera plus la moindre compétition d’ici la fin de l’année. Le vainqueur du Tour de France est désormais tourné sur la saison prochaine.

Place au repos. Cette saison, Tadej Pogacar n’aura plus un seul dossard sur le dos. Sa formation UAE Team Emirates a officialisé la nouvelle. Le Slovène aura marqué de son empreinte cette saison cycliste avec sa victoire finale sur le Tour de France à seulement 21 ans et dès sa première participation. Il débloquait ainsi son compteur au niveau des Grands Tours.

Liège-Bastogne-Liège, dernière course disputée par Tadej Pogacar en 2020

Après ce Tour de France victorieux, Tadej Pogacar a enchaîné. D’abord présent sur le championnat du monde qui a sacré Julian Alaphilippe, le Slovène s’est mué en équipier de son compatriote Primoz Roglic finalement sixième. Lui avait terminé au 33e rang. Mais à nouveau dans un rôle de leader pour les classiques ardennaises, il en est ressorti avec des résultats positifs. Un peu en retrait sur la Flèche Wallonne (9e), le jeune coureur maintenant âgé de 22 ans a été dans le coup pour la gagne de Liège-Bastogne-Liège jusqu’au sprint (3e). A coup sûr, dès sa rentrée en 2021, il sera à suivre de près avec un nouveau statut à défendre.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.