Tom-Jelte Slagter s'arrête à 31 ans
Tom Jelte-Slagter raccroche après une dizaine d'années passée dan sle peloton. Photo : B&B Hôtels - Vital Concept
0 Partages

Cette saison aura été la dernière pour Tom-Jelte Slagter. A 31 ans, le Néerlandais a pris la décision de se retirer du peloton professionnel. Tout au long de sa carrière, il aura glané huit succès.

En 2021, Tom-Jelte Slagter ne courra pas sous le maillot de B&B Hôtels – Vital Concept ni même dans celui d’une autre formation. Le Néerlandais vient de mettre un terme à sa carrière. Une annonce faite au journal Dagblad van het Noorden. Démarrant comme professionnel en 2011 avec la Rabobank devenu Belkin en 2013, il sera ensuite passé, Garmin-Sharp (2014), Cannondale (2015-2017), Dimension Data (2017-2019) avant d’en terminer donc avec B&B Hotels – Vital Concept.

A lire : Cyril Gautier et Pierre Rolland prolongent eux l’aventure chez B&B Hôtels – Vital Concept

Tom-Jelte Slagter, c’est neuf saisons dans le WorldTour

Sur cette dernière décennie, Slagter se sera surtout illustré avec deux étapes remportées lors de Paris-Nice 2014 ou encore le gain du classement général du Tour Down Under 2014. Adepte des courses d’un jour, il a obtenu une 5e et 9e place sur la Flèche Wallonne en 2014 et 2015. Son meilleur résultat dans un Monument est une 6e place obtenue sur Liège-Bastogne-Liège 2014.

A lire : Quentin Jauregui fait son arrivée chez B&B Hôtels – Vital Concept

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Fulgurante arrivée au premier plan de T.J. Slagter en début de saison 2014, avec notamment ce Tour Down Under victorieux… Malgré de bons résultats et une carrière trés respectable, la suite ne fut pas tout à fait du même niveau…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.