Voici l’actualité qui agite depuis quelques heures la planète cycliste à savoir Remco Evenepoel (23 ans) qui a été reconnu parcourant (déjà) les 7e, 8e et 9e étapes du prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet 2024). Les évènements remontent à fin 2023, du côté de Troyes, avec une vidéo témoin de Jérémy Prevot. Pour rappel, le cycliste Belge disputera cet été sa toute première Grande Boucle.
Lire aussi : Le parcours complet du Tour de France 2024
De toute évidence, l’ancien champion du monde sur route Remco Evenepoel aura souhaité passer inaperçu. Pour le coup, c’est manqué ! Effectivement, pas la moindre information n’avait filtré sur son compte Srava. Il aura fallu qu’un fan de l’équipe Soudal – Quick Step filme la scène du côté de Troyes. Depuis l’information a été relayée et il a été su que le prodige a reconnu le contre-la-montre individuel de 25 kilomètres de la 7e étape (Nuits-Saint-Georges / Gevrey-Chambertin), la 8e étape (Semur-en-Auxois / Colombey-les-deux-églises) et enfin la 9e étape avec départ et arrivée à Troyes qui propose la particularité de disposer de 14 secteurs de chemins blancs (32 kilomètres de chemins empierrés). Depuis, le coureur a retrouvé ses coéquipiers de l’équipe Belge à Calpe dans le cadre du traditionnel stage de début de saison. Le double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège débutera sa saison cycliste sur route 2024 à l’occasion du Tour de l’Algarve (2.Pro), du 14 au 18 février prochains.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Il fait bien de rechercher un maximum d’anonymat. Cela se fait sans doute au prix de sacrifier un peu d’égo et certains désirs, mais ce n’est sans doute que mieux, en premier lieu pour la seule sécurité… Ici une voiture seulement suit les deux coureurs, et ce serait presque idéal, vu le nombre de chauffards…