Tour d'Abu Dhabi vidéo étape 2 2018
Tout à fait logiquement et comme prévu, ce sont les sprinters qui l'ont emporté.
0 Partages

Jeudi, la deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi 2018 a été remportée au sprint par Elia Viviani, le nouveau sprinter vedette de la formation QuickStep-Floors. Au classement général, fort de son succès d’étape, l’Italien a endossé le maillot de leader pris des épaules de Alexander Kristoff (UAE Emirates).

Viviani nouveau leader du Tour d’Abu Dhabi

Au lendemain de la victoire d’étape du Norvégien Alexander Kristoff, Viviani a également pris le maillot de leader fort de sa place de quatrième lors de la première étape. Au terme des 154 kilomètres, l’Italien âgé de 29 ans a disposé au sprint notamment du Néerlandais Danny Van Poppel (LottoNL Jumbo) et l’Allemand Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe). Le français Rudy Barbier (Ag2r La Mondiale) n’a pu faire mieux qu’une honorable 9e place.

Plus de vidéos de cyclisme à venir

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.