Alexander Kristoff (UAE) remporte l’étape des Champs-Elysées

1
Alexander Kristoff remporte l'étape des Champs-Elysées
Depuis 2014, le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) ne s'était plus imposé sur les routes du Tour de France.

La 21e et dernière étape du Tour de France 2018 a été remportée au sprint, dimanche, par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), tandis que le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) a remporté sa toute première Grande Boucle.

A lire : Voir ou revoir tous les résultats des étapes du Tour

Alexander Kristoff renoue avec la victoire sur le Tour

Depuis 2014, et ses deux succès d’étapes remportés sur l’épreuve, Alexander Kristoff ne s’était plus imposé sur les routes du Tour. Au terme des 116 kilomètres de l’étape qui a débuté à Houilles et qui s’est achevée comme de tradition sur les Champs-Elysées de Paris, le Norvégien âgé de 31 ans l’a emporté au sprint devant l’Allemand John Degenkolb (Trek Segafredo) et le français Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

https://twitter.com/LeTour/status/1023619288178077696

1 COMMENTAIRE

  1. Les trois premiers à l’étape en auront gagné une, de quoi satisfaire leurs équipes. Les Emirats en gagnent même deux avec A.Kristoff et T.Martin… Bonne stratégie ici, avec M. Marcato qui attaque au kilomètre, de même que Lampaert pour Quickstep… De quoi faire dérailler le train FDJ contraint de boucher le retard si prés de la ligne ! La Fdj prise au piège, un peu comme sur l’attaque de Gilbert à Valence ! Mauduit piège Madiot . Plus de lanceur FDJ… Les cinq sprinters s’expliquent. Le plus résistant ou le plus coriace lance et l’emporte. C’est pas volé pour A. Kristoff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.