Dan Martin privilégie sa vie de famille
Dan Martin avait gagné au sommet de Mûr de Bretagne au Tour de France en juillet. Photo : ASO / @letour
138 Partages
Dan Martin (UAE) l’emporte à Mûr de Bretagne
4 (80%) 5 votes

Au terme des 181 kilomètres de la sixième étape du Tour de France 2018, c’est l’Irlandais Dan Martin (UAE Team Emirates) qui l’a emporté au sommet de Mûr de Bretagne. Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), arrivé 12e, a conservé sa tunique jaune de leader tandis que Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) et Tom Dumoulin (Team Sunweb), sur incidents mécaniques, ont été distancés et ont perdu du temps sans pour autant perdre la Grande Boucle.

138 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. En dehors de Dumoulin ou Bardet, le top 20 de l’étape nous donne une idée des prétendants au top 20 pour le général… Dumoulin qui crêve à 4 ou 5 km du but, c’est une histoire qui se répête assez souvent, et c’est ennuyeux quand c’est trop fréquent : Quintana a eu le même ennui à Fontenay-le-Comte. Bardet aurait lui cassé sa roue avant.… Ce début de tour ne débute pas sous les meilleurs hospices pour AG2R… Chute du Gallopin à Mantes la Jolie avant le départ du tour puis chute de Dillier : Jordie nous disait dimanche : »ça fait chier, on l’a embauché pour le chrono »… ça fait mal au ventre, en effet… Chute de Domont auquel le médecin lui dit « arrêt »… et puis La Tour qui tarde à allumer la mêche derrière le fuyard, et qui avoue, déçu de sa seconde place :  » ça fait chier, Romain a perdu du temps »… 30 secondes de merdues à Pur de Bretagne pour Bardet, méfait dans ce Dûr de bretagne, qui ne récupère pas après sa chasse et lâche… La grande boucle n’est bien sûr pas perdue, mais Lavenu et sa troupe ne s’attendaient pas à de tels ennuis !

  2. Martin est sorti du chapeau . Il est très fort en ce moment , et il peut faire très mal en montagne . Pierre Roger Latour confirme qui peut devenir un leader . Alaphilippe Julian n’a pas concrétisé mais cela viendra un jour ou l’autre peut être au moment où on ne l’attend pas spécialement . Il faut dire que l’équipe Quick step est aux charbons tous les jours , et au bout d’un moment cela use toute l’équipe . Faut relâcher la pression avant les pavés …. D’autres ont eu beaucoup moins de chance , Tom Dumoulin et Romain Bardet , fatalitas. Demain qui va perdre du temps , quelle tête va tomber ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.