Le programme de courses 2022 de Vincenzo Nibali

1
373
Vincenzo Nibali a dévoilé son programme de courses 2022
En 2022, ce sera deux Grands Tours et les Flandriennes pour Vincenzo Nibali... en plus de tout le reste ! Photo : @astana_qazaqstan

A quelques jours du début de la nouvelle saison cycliste, le calendrier des courses de Vincenzo Nibali (37 ans) a été dévoilé. Le requin de Messine effectuera notamment le doublé Giro d’Italia – Tour de France. Un programme de courses qui évolue par rapport à ce que le coureur de l’équipe Astana Qazaqstan a fait par le passé, avec notamment une toute première participation à Paris-Roubaix.

Cette saison, doublé Giro – Tour pour Vincenzo Nibali

Avec déjà 17 saisons professionnel dans les jambes, Nibali n’en est pas à son premier doublé. Plus précisément, à quatre reprises déjà le coureur Italien a effectué cet enchainement Tour d’Italie – Tour de France. Et plus particulièrement, en 2016, il remportait son Grand Tour national et terminait 30e de la Grande Boucle. Et pour réussir ce qu’il avait réalisé il y a quelques années, voire peut-être même faire mieux, Nibali peaufinera sa forme autour d’un calendrier de courses des plus classiques, à l’exception de sa participation aux Flandriennes, avec une toute première fois un dossard sur Paris-Roubaix. Concernant le Tour des Flandres, à une seule reprise Nibali l’a disputé, en 2018, avec une honorable 24e place à l’arrivée.

A lire : Le programme de courses de Warren Barguil

Le programme de courses de Nibali en 2022

Nibali débutera sa saison par le Tour de Valence début février. Après quoi, il disputera successivement Tirreno-Adriatico qu’il a remportée à deux reprises (2012 et 2013) puis Milan-Sanremo gagné en 2018. Ainsi, l’Italien pourra arriver en toute confiance en avril sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Ensuite, place aux courses profitant d’un maximum de dénivelé avec le Tour des Alpes et Liège-Bastogne-Lige. Enfin arrivera le mois de mai et le Giro. Puis le Tour de France au mois de juillet. Et que serait une saison de Nibali sans le Tour de Lombardie, en toute fin de saison. Epreuve qu’il s’est adjugée en 2015 et 2017.

Lire aussi : Remco Evenepoel dévoile son calendrier de courses

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un beau programme pour un coureur, dont je suis un inconditionnel, pour son panache et pour son art de
    dynamiter une course à tous moments. Il reste que, comme on dit, « l’âge est là », et je me demande si V. NIBALI
    a encore les ressources physiques pour remporter une grande classique ardennaise ( Liège-Bastogne-Liège où il avait échoué de peu, il y a quelques années ) ou un Tour. Il retourne dans un team, où Vinoukorov lui a mis souvent la
    pression. Plus que jamais, et on peut lui faire confiance pour cela, il doit cibler ses objectifs pour « en gagner une ».
    Son défi de rouler à Paris-Roubaix sur un parcours pavé est excitant, quoique périlleux ( une chute peut hypothéquer
    le reste de sa saison ), mais franchir la ligne en 1er sur le vélodrome constituerait l’apothéose de sa carrière brillante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.