Mark Cavendish (Dimension Data) sera-t-il prêt pour le Tour de France?

0
Mark Cavendish reprend la compétition et espère être prêt pour le Tour de France 2017
Mark Cavendish reprend la compétition après ses ennuis de santé. Photo : Site officiel Dimension Data.

Mark Cavendish, ténor du sprint mondial depuis près d’une décennie, est de retour dans les pelotons. Après une mise à l’écart due à une mononucléose décelée dans le courant du mois d’avril, « The Cav’ is back! ». Si le pensionnaire de la formation Dimension Data fera l’impasse sur le Criterium du Dauphiné Libéré ainsi que le Tour de Suisse, il sera bien au départ de son championnat national qui se déroulera sur ses terres natales (Ile de Man). Sa participation au prochain Tour de France est  toujours à écrire au conditionnel.

Un printemps chaotique pour Mark Cavendish

Déjà affaibli par une blessure au niveau de la cheville, le Cav’ se voit alors stopper en pleine campagne des classiques printanières lorsque lui est diagnostiquée une mononucléose – le virus d’Epstein Barr – qui le force à mettre sa saison sur pause durant plusieurs semaines. « Malheureusement, il n’y a pas de traitement spécifique pour combattre le virus, mais Mark aura besoin de repos pour accélérer sa convalescence. », indiquait alors en avril Jarrad Van Zuydam, le médecin de la formation Dimension Data.

A LIRE : Mark Cavendish touché par la mononucléose

Le Cav’ ignore quand il sera vraiment de retour

L’équipe  Dimension Data a d’ores et déjà confirmé que Mark Cavendish ne participerait ni au Critérium du Dauphiné Libéré (04 – 11/06) ni au Tour de Suisse (10 – 18/06). Lors du récent Giro, et alors que celui-ci traversait la région où Cavendish réside, ce dernier révélait qu’il avait repris le chemin de l’entrainement sans vraiment avoir une idée de sa date de reprise en compétition. Cavendish précisait même, un brin fataliste, que son état de forme fluctuait d’une semaine à l’autre. Pour autant, Mark Cavendish prendra bel et bien part aux championnats de Grande-Bretagne qui se déroulent sur l’Ile de Man, d’où il est natif. Cette participation n’est néanmoins, pas encore à ce jour, l’assurance de voir le sprinteur sur les routes du Tour de France le mois prochain.

Les plus belles victoires de Mark Cavendish sur le Tour de France

Site officiel du Tour de France

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.