Romain Bardet est de retour à la compétition après sa commotion cérébrale sur le Tour de France 2020.
Romain Bardet est de retour à la compétition après sa commotion cérébrale sur le Tour de France 2020. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Romain Bardet (29 ans) sera de retour à la compétition ce mercredi 7 octobre à l’occasion de la Flèche Brabançonne 2020. Le coureur français de la formation AG2R La Mondiale avait été contraint de quitter les routes du dernier Tour de France à l’occasion de la 14e étape, la faute à une mauvaise chute et un commotion cérébrale.

Romain Bardet remis de sa commotion cérébrale

Victime d’une lourde chute lors de la 13e étape du Tour de France duquel il occupait la 4e place au général, Romain Bardet a été contraint de renoncer à prendre le départ le lendemain. Souffrant d’une commotion cérébrale, le Français avait été mis au repos. « Je ne me voyais pas terminer la saison et ma belle histoire avec la formation AG2R La Mondiale sur une chute », a-t-il confié. Et d’ajouter : « j’ai reçu le feu vert pour reprendre la compétition après avoir recommencé l’entraînement le 29 septembre ».

A LIRE : Romain Bardet quitte AG2R et rejoint Sunweb en 2021

Bardet de retour pour se faire plaisir

« En concertation avec la direction sportive de l’équipe et le docteur Eric Bouvat, j’ai décidé de m’aligner au départ de la Flèche Brabançonne (7 octobre) et de Paris-Tours (11 octobre). Je disputerai la Flèche Brabançonne avec ses caractéristiques particulières, entre profil d’ardennaise et de flandrienne, avec comme objectif d’apporter mon aide à l’équipe et de me faire plaisir. » En effet, la formation AG2R La Mondiale est construite autour de Benoît Cosnefroy, deuxième de la Flèche Wallonne. Quant à Paris-Tours, il s’agira pour Romain Bardet de sa première participation chez les élites.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.