Articulée autour de Michal Kwiatkowski et de ses deux basque Nieve et Landa, la formation Sky veut surfer sur la vague de succès lancée sur le Tour de France. Avec plusieurs cartes dans son jeu, la formation britannique sera une candidate sérieuse à la victoire sur la Classica San Sebastian.
Pas de vacances pour Nieve et Landa
Une semaine tout juste après le sacre de Christopher Froome et de la Sky sur le Tour de France, Mikel Nieve et Mikel Landa, deux des lieutenants du britannique, reprennent du service sur la Classica San Sebastian. Sur leur terre natale, les basques vont avoir fort à faire face à un plateau très relevé (Rodriguez, Dan Martin, Valverde, Ulissi…). Avec eux, le polonais Michal Kwiatkowski, ancien champion du monde, fait parti sera également un coureur protégé de la formation Sky, et espère décrocher un deuxième succès cette saison, après l’E3 Harelbeke.
La composition de Sky pour la Classica San Sebastian : Mikel Landa, Michal Kwiatkowski, Peter Kennaugh, Michal Golas, David Lopez, Mikel Nieve, Xabier Zandio et Nicolas Roche.