Tirreno Adriatico 2024, étape 1 : Profil et favoris

0
607
Tirreno Adriatico 2024 étape 1 profil et favoris
Ce lundi, à l'occasion de la 1ère étape de Tirreno-Adriatico, c'est un chrono individuel et une affaire de spécialistes qui attend les coureurs engagés en Italie. Image : @RCS_TirrenoAdriatico

Lundi, place à la 1ère étape de Tirreno Adriatico avec un parcours disputé sous forme d’un contre-la-montre individuel d’une distance de 10 kilomètres. Avec son profil parfaitement plat en aller-retour à Lido di Camaiore le long de la mer, les favoris du jour sont les spécialistes du chrono à l’image de l’italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) lauréat de ce chrono ces deux dernières éditions mais aussi Jonas Vingegaard (Team Visma Lease a Bike) entre autres spécialistes de l’effort en solitaire et outsiders.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Une affaire de spécialistes du chrono ce lundi

Ce 59e Tirreno Adriatico débute pour la 11e année par le désormais traditionnel contre-la-montre individuel inaugural de 10 kilomètres de Lido di Camaiore. Le parcours est entièrement plat et se compose de deux parties. Un tracé aller, et un tracé retour, le long de la mer. A mi-chemin, à Viareggio, les coureurs vont effectuer un demi-tour au kilomètre 5,4 de l’itinéraire du jour, où sera d’ailleurs pris le temps intermédiaire.

Lire aussi : Le calendrier UCI WorldTour 2024

Les favoris de la 1ère étape de Tirreno Adriatico 2024

Bien que Filippo Ganna (27 ans) ait été tenu en échec cette année sur le seul contre-la-montre qu’il a disputé (6e en Algarve) il y a trois semaines, il est l’un des grands favoris du jour, au même titre que Magnus Sheffield (21 ans), ou encore et bien sûr le récent vainqueur de O Gran Camino, Jonas Vingegaard (27 ans). Parmi les autres favoris du jour, sont évoqués les noms de Lennard kämna (27 ans), 2e ici-même l’an passé à Lido di Camaiore, le prodige Mexicain Isaac del Toro (20 ans) très à l’aise dans cet exercice, le spécialiste de la discipline Neilson Oliveira (34 ans), Juan Ayuso (21 ans) qui n’a de cesse gagner et de flirter avec la victoire depuis le début de saison, Daniel Felipe Martinez (27 ans) qui affiche une forme étincelante. Mais ils sont encore d’autres coureurs de très grands talents au départ de cette première étape à pouvoir l’emporter.

Lire aussi : Ordre et horaires des départs des coureurs

*** Filippo Ganna, Jonas Vingegaard, Magnus Sheffield
** Lennard Kämna, Isaac del Toro, Nelson Oliveira, Juan Ayuso, Dani Martinez
* Thymen Arensman, Andreas Leknessund, Jai Hindley, Ben O’Connor, Tao Geoghegan Hart, Mikkel Bjerg, Kasper Asgreen, Soren Waerenskjold, Josef Cerny, Ethan Vernon, Ben Healy, Rune Herregodts, Michal Kwiatkoswski, Simone Velasco

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris de Tirreno Adriatico

Profil de la 1ère étape (Lido di Camaiore / Lido di Camaiore)

Profil de la 1ère étape de Tirreno Adriatico 2024 (Lido di Camaiore / Lido di Camaiore) 10 kilomètres à parcourir

Carte du parcours de la 1ère étape de Tirreno Adriatico 2024

Carte du parcours de la 1ère étape de Tirreno Adriatico (contre-la-montre individuel)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.