C’était en bonne voie, mais c’est désormais officiel, l’avenir de la formation NTT Pro Cycling est assuré. En 2021, cette équipe qui restera dans le WorldTour évoluera sous le nom du Team Qhubeka Assos.
NTT Pro Cycling c’est terminé, place désormais au Team Qhubeka Assos ! Un repreneur a été trouvé afin de poursuivre en 2021. C’est donc une marque de vêtement suisse qui s’associe à la structure sud-africaine. Une nouvelle collaboration, qui permet également de continuer à évoluer dans le WorldTour comme c’était le cas ces dernières années.
Naissance du Team Qhubeka Assos
Dans un communiqué diffusé sur le site de l’équipe, Douglas Ryder le manager général s’est targué d’un message rempli d’optimisme. « Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu le soutien de personnes et de partenaires incroyables, dont ASSOS de Suisse, qui est intervenu en tant que sponsor principal […] Qhubeka ASSOS sera une équipe qui visera la haute performance.»
Pouvant préparer de manière plus sereine la prochaine saison, cette formation a cependant connu plusieurs départs significatifs ces derniers temps. Au niveau des coureurs, Edvald Boasson Hagen, Roman Kreuziger, Michael Valgren ou encore Ben O’Connor sont notamment partis. Dans le staff, après seulement quelques mois en tant que manager général, Bjarne Riis n’occupe plus ce rôle.
L’habit ne fait pas le moine, mais avec Assos les coureurs de l’équipe sont sûr d’être parfaitement équipés !… Assos, le top ou presque en matière de vêtements cyclistes, pourrait aussi baisser ses prix pour le grand public, ça dérangerait personne !